Lettre Ouverte pour une magazine Mixed Média

Publié le

Sam, du Forum Mixed Média France, est à l'initiative de cette Lettre ouverte. Je vous invite, à faire un copier coller sur vos bogs respectifs, pour que que les choses avancent un  petit peu !!

Le 28 septembre 2007 à l'initiative du Forum Mixed Media France.

Madame, Monsieur,

Après concertation, nous, artistes passionnées de mixed-media et freestyle, souhaitons vous faire part de nos réflexions.

En effet, nous sommes de plus en plus nombreuses à chercher des magazines qui traitent, exclusivement ou pas, mais en tous les cas laissant une très grande part au MM et freestyle dans vos publications.

Avant tout, nous aimerions que soit mis en valeur cet art à part-entière par de belles photos qui soient inspirantes

Pour nous permettre de nous améliorer d'avantage au travers du mixed-media et free style, nous recherchons des tutoriaux expliquant des techniques bien précises et détaillées.

Nous sous-entendons par là : éviter d'accumuler les abréviations « barbares » pour les novices et rester vigilants afin que chacune puisse exactement comprendre ce qui est décrit.

Nous souhaiterions également mieux connaître (sous forme d'interviews ou de portraits) un ou deux artistes en mixed media (à chaque parution cela s'entend).

Nous pensons à des vrais artistes tels que Miro, Picasso, Blaise Bang, Lynne Perrella, Karen Michel, ou encore Melissa Ann Lambert... (Ce ne sont que des suggestions.. bien entendu).

Voici encore quelques idées en vrac, d'articles, thèmes récurants, ou propositions que nous aimerions trouver dans votre magazine :

- Des adresses et des références de matériels et matériaux
- Des formations
- Des rencontres (telles que {entre ARTistes}mais pas seulement), expositions
- Des propositions d'échanges
- Du détail sur un type d'oeuvre en MM (CJ, RR, ArtSquare, MailArt...)...
- Un style de MM (collages, assemblages...).

Nous espérons être entendues.

Cordialement
Sabine Musole Anibal
et les « mixmediateuses » du forum Mixed Media France 



Bises

Publié dans Mixed média

Commenter cet article