Le jardin d'Alice continue...

Publié le par Aquaréelle

Cette fois, c'était à mon tour d'interpréter le chapitre de la chenille, pour le jardin d'Alice :

 

Je vous fais un simple copié collé d'un extrait de l'Article de notre Céline Chérie :

 

 

chapitre 5: conseils d'une chenille.



(cliquez sur les images pour les agrandir.)

Personnages: Alice, la chenille.
Lieux de l’ action : la campagne, la forêt
Résumé :
Alice cherche quelque chose à manger ou à boire pour changer de taille.
Elle rencontre une chenille installée sur un champignon.
La Chenille fume un calumet. Celle-ci demande à Alice qui elle est. Alice dit qu’elle ne sait plus trop
qui elle est. La Chenille souhaite des explications, mais Alice ne peut lui en donner. La Chenille lui propose de réciter une poésie « Vous êtes vieux, père Guillaume ». Alice récite, mais la Chenille lui annonce qu’elle s’est trompée.
Alice dit qu’elle voudrait changer de taille, la Chenille s’en va en indiquant à Alice que le champignon peut la faire grandir ou diminuer selon le côté qu’elle mange.

Alice se saisit d’un morceau de chaque côté et hésite. Elle grignote le morceau de droite et se met à rétrécir si vite qu’elle doit se dépêcher de manger de l’autre morceau pour ne pas disparaître.
Elle est alors si grande qu’elle dépasse les arbres mais seulement son cou a grandi. Elle entre en conversation avec un pigeon qui la prend pour un serpent.
Elle rampe à travers les arbres, gênée par son cou lorsqu’elle se souvient qu’elle a encore un morceau de champignon. Elle réussit à retrouver sa taille normale et veut entrer dans le jardin merveilleux.
Alice découvre à ce moment-là une maisonnette ; elle souhaite y entrer, mais elle est trop grande. Il lui faut manger du champignon pour devenir plus petite.
EDAH

Aujourd'hui, pour ce 3ème rendez-vous au parfum de muguet, nous retrouvons Sandra (Aquaréelle sur la toile) tout dernièrement jardinière invitée à la rencontre créative du Jardin du Mixed Media à Figanières (hé hé! petite surprise vidéo à découvrir!!) et qui nous offre sa vision du chapitre 5...

"J'ai travaillé le format de mon livre X 2. J'ai réalisé mon déssin et mon fond à l'aquarelle, ainsi que le mot "rêve". J'ai entièrement doublé ma feuille de papier de soie et bordé de tissus en noir et blanc. Le papier de soie a volontairement été déchiré pour donner un aspect moins strict à la page. Il permet de l'encadrer et de donner une unité de réalisation même quand cette page sera pliée en deux. Lorsque l'on utilise du noir et blanc, ça permet de ré-équilibrer l'excès entre les couleurs, que l'on a pu faire dans une réalisation (fig. 1).D'où l'utilisation du tissus vivhy Noir et blanc.
J'ai par la suite .... Pour en savoir plus rendez-vous ici !!!!
ah !!
Bises

Publié dans Mixed média

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Eliza 31/05/2010 22:51



incredible work!


you captured the spirit and the atmosphere of the book just perfectly!



sôso 11/05/2010 02:28



quel boulot tous ces chapitres, bravo !


bises



almarie 06/05/2010 09:48



magnifique ! je ne m'y suis pas encore attaquée mais ça va arriver! et ton livre aussi que j'ai commandé! pleins de bisous ma belle



Fan de Yan 05/05/2010 08:11



Sandra tu as placé la barre haute pour cette réa!!!!


Vais-je arriver à créer un tag dans les règles de l'art, de toute façon ce sera "made in Arlette" pour me faire plaisir.


Je t'embrasse.


Arlette



Marie-Aimee 04/05/2010 13:13



tes tags sont tout simplement sublimes et riches en couleurs et en détails....... un régal pour les yeux